Demander le RI

Informations importantes

Présence de l’ARAS au Marché d’automne de Payerne le samedi 4 octobre 2025

Nous avons le plaisir de vous informer que notre association tiendra un stand d’information dans le cadre du Marché d’automne qui se déroulera le samedi 4 octobre 2025 sur la Place du Marché à Payerne de 9 heures à 18 heures.

Venez nous rendre visite au stand 62, nous nous réjouissons de vous y accueillir et de vous renseigner au sujet de l’augmentation des primes d’assurance maladie ainsi que sur les différentes actions concrètes qu’il est possible d’entreprendre pour réduire le montant des primes (demande de subsides, changement de caisse maladie, adaptation de la franchise ou encore choix d’un modèle d’assurance alternatif).

Voir toutes les informations

Comment obtenir le RI ?

En vous adressant directement ou par téléphone à la réception du CSR pour expliquer en quelques mots votre demande.

Vos coordonnées et quelques informations sont alors enregistrées et un rendez-vous de permanence fixé avec un.e assistant.e social.e de l’unité d’appui social pour examiner votre demande et situation.

En fonction de l’aide qui peut vous être apportée, un rendez-vous sera fixé avec un.e gestionnaire de dossiers de l’unité de Revenu d’Insertion ou un.e spécialiste au sujet des indépendants et de la fortune immobilière. Ceux-ci sont chargés d’examiner un éventuel droit au RI. Si nécessaire, il vous sera demandé des documents supplémentaires.

Tout au long du suivi de votre dossier, le/la gestionnaire de dossiers est votre interlocuteur.trice pour toutes questions portant sur les prestations financières du RI. Si nécessaire, il/elle peut vous demander des documents supplémentaires.